Les différentes régions économiques du Canada :
Le Canada est diviser entre ses différents Régions économiques ; La région des Grand Lacs et du Saint-Laurent, La région de l’Atlantique, Le région du Bouclier, La région du Nord et la région des Prairies. Ils sont différents parce que leurs biomes sont différents, aussi leurs exports sont très différents pour exemple la région des Prairies export principalement d’huile mais Le région de Nord export des diamantes beaucoup.
Le Canada et Les États-Unis :
Les États-Unis ont une influence profonde sur le Canada. A la fin des années 1920, le principal partenaire commercial du Canada n’était plus la Grande-Bretagne, mais les États-Unis. Entre les années 1950 et 1960, le Canada encouragea l’investissement étranger, alors que l’après-guerre apportait une reprise économique caractérisée par les mégaprojets et l’implantation de filiales. Le gouvernement de Mulroney négocia l’Accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis, accord que les deux pays signèrent en 1988.
La loi de l’offre et de la demande :
La loi de l’offre et de la demande est vraiment simple. Sa marche comme ca : s’il y a un grand demande pour un produit mais il n’y a pas beaucoup de ce produit, aussi si s’est difficile a produire le coute est tres haut. Mais ci s’est tres facile a trouver et il y en a beaucoup le prix est bas. Aussi si il y en a pas de demande le prix est bas.