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Chapitre 5

Les PCNO:
Les PCNO (Policiers à cheval du Nord-Ouest) était créé en 1873 par le gouvernement canadienne pour contrôle les problèmes d’alcool dans les villes canadienne.  En premier ils étaient envoyés au fort Whoop-up pour contrôle l’alcoolisme. En 1874 ils étaient envoyés à ouest pour défendre les Assiniboins qui était attaqué par Marchands de whiskey.

La rébellion du Nord-Ouest
La rébellion du Nord-Ouest être cause parce que les métis veut plus de droits. Louis Riel a revenue à la Canada dans 1885 et il a aidé les métis a produit leur rébellion. La rébellion des métis n’était pas réussie parce qu’il n’avait pas assez de soldats. Aussi la rébellion était une grande importance pour la Canada parce qu’il était un exemple de l’efficace du chemin de fer. Il a prendras 4 jours au lieu de 4 semaine pour arriver de Ottawa jusqu’à Manitoba. Le rébellion du Nord-Ouest était aussi causer parce que Louis Riel a retourner au Canada en 1844 .

Le Chemin De Fer
Le Chemin de fer était une grande chose pour la Canada, Il était le rêve du premier premier ministre John A. McDonald (D`avoir un Canada unis) alors il a travaillé for pour réussi le chemin de fer mais ca n`était pas également un bon choix. Il a couté plus que 100 million de dollars et ça c’est grande parce beaucoup de cette argent dans ces jours.  Beaucoup de ce argent était donne au le Gouvernement Canadienne pour un accord que les personnes qui ont donné l`argent vont recevoir un parti des profits et l`usage du chemin de fer. Mais le Chemin de fer n`était pas tout mal parce que si le chemin de fer n`était pas construit le Colombie-Britannique s`errait vendue au États-Unis.


Les traites avec les Premieres Nations :
Âpres avoir constitue les Territoires du Nord-Ouest et le Manitoba, le gouvernement canadien se tourna vers les Prairies. Son objectif était d’ouvrir la région aux colonisations canadiennes et européennes. Ceci sera impossible avec la question du titre autochtone. En 1870 toutes les terres du Nord-Ouest étaient encore aux mains des Premiers Nations. Le gouvernement commence à négocier les traites. Le commissaire des Indiens, Hayter Reed, affirma que l’usage de machines agricoles n’était pas « naturel »pour les peuples autochtones. Mais en réalité, le gouvernement ne voulait PAS voir les peuples autochtones prospérer comme fermiers.


William Van Horne :
William Van Horne, directeur général d’une petite compagnie de chemin de fer. Il ne savait pas le mot « Impossible », il était intelligent et consciencieux. Van Horne était l’homme apporter pour finir le CP, pendant les prochain 4 ans il a travaillé fort, et avec Van Horne au commandes, le CP se croyait capable d’achever la ligne de chemin de fer a temps.