Les Chinois :
Les Chinois ont joué un grand rôle dans la Colombie-Britannique. Ils ont était apporté au Colombie-Britannique pour travailler sur le Chemin de Fer (Canadian Pacific Railway, CP). Ils ont était promit une dollar par journée de travaille mais en réalité ils ont reçu beaucoup moins que ça. Le travail était difficile pour les Chinois au Canada. Ils étaient blessé et même tuer souvent dans des accidents sur le CP. Enfin beaucoup des Chinois n’avait pas ainsi d’argent pour retourner au Chine. Le gouvernement a commencé à taxer les Chinois qui viennent au Canada.
Les Fermiers :
Un grand nombre des personnes qui vive au Colombie-Britannique a ce temps était des personnes pauvres et plusieurs de ses personnes était des fermiers. Alors quand la Grande-Bretagne à passer la loi que tu dois acheter la terre pour un livre par acre plusieurs des fermiers n’avait pas aussi d’argent qu’ils ont besoin pour acheter des fermes. Et pour fait les choses plus mal tu dois acheter 20 acres par famille. Aussi si tu as acheté 100 acres de terre ou plus le Colombie-Britannique et le gouvernement du Grande-Bretagne te donnent des travailleurs pour ton ferme. Alors les fermiers doit travailler pour des personnes riche pour que il devient plus riche.
Le Gouvernement d’Ile de Vancouver :
Douglas a créé un propre gouvernement pour L’ile de Vancouver. Il avait un conseil de 9 personnes, vote par les peuples. Le seul problème était que tu ne peux pas vote si tu n’a pas du terre. Alors seulement un petit pourcentage de la population a eu la chance de voter. Et les personnes qui n’ont pas eu leur chance de voter n’a pas suivi les règles de ce gouvernement.
Le Ruée vers l’or :
Le Ruée vers l’or a beaucoup affecté le Canada. Il a apporté des milliers d’Américains, Chinois et Anglais à la côte Ouest du Canada. Ces mineurs veulent une façon « facile » de devenir riche. Mais en réalité plusieurs des peuples qui ont venue n’ont pas réussi ce rêve. En plus les personnes qui ont venue doivent payer des impôts sur leur or, quand les Canadiennes n’a pas besoin de payer cette impôt. A la fin de l’été, plus de 10 000 mineurs travaillent sur les riveurs au Fraser. Ils ont crée un route d’accès a la région de Caribou au début des années 1860 et ironiquement c’était finit juste quand la fin du ruée vers l’or commence.
Les Traites avec les Premiers Nations :
Le Colombie-Britannique a commencé à négocier des traites avec les premières nations en 1854. Douglas fait ça parce que les premiers nations était un grand pourcentage des peuples qui vive au Colombie-Britannique et s’il n’était pas content il peut commencer un dispute que ils vont gagner. Douglas à acheter leurs terres de lui et à payer eu bon. Il la aussi donner le droit de la chasse et le pèche. Les choix que le gouvernement a faits étaient bons pour les premières nations mais pas le Canada